Equipe I
Mussidan (stade des Mauries), temps sec, pelouse souple, vent favorable à Biscarosse en première mi-temps. Arbitrage de François Garcia (Limousin)
.
Pour Mussidan:
2 essais de Raynaud (20è), Nicolas Dupuy (43è), 2 tranformations et 3 pénalités de Conte (10è, 34è) et Duboé (80è).
Carton blanc pour Gauthier (59è)
L'équipe: Hivert, J.Dupuy, Fayolas, Soumagnac, Chauffaille, Gimel, Lagneau, N. Dupuy, Amardeilh, Conte, Roy, Thouron, Pasquier, Raynaud, Duboé. Entrés en jeu: Flahaut, Carrier, Pichon, Florenty, Occelli, Gauthier.
Pour Biscarosse:
4 pénalités de Ladisse (3è, 15è, 72è) et Céra (59è).
2 Cartons blancs pour Gallouet (12è) et Ladisse (59è)
L'équipe: J-C. Lecroart, P-L. Lecroart, Bourgoin, Jacquin, Dars, Graton, R. Gallouet, Martin, Artigues, Carrière, Didier, N. Gallouet, Evangelisti, Ladisse, Céra. Entrés en jeu: Castel, Dubos, Le Rhon, Février, Babillot, Mimoun, Cétran.
Le courage mussidanais
Partie âprement disputée par deux équipes qui avaient décidé de ne rien lâcher. Dès la 3è minute, les Mussidanais concédaient une pénalité sur hors-jeu transformée par Ladisse des 30 m. Il fallait attendre la 10è minute pour voir Conte égaliser sur une faute au sol des visiteurs. Après une nouvelle pénalité de Ladisse, les Mussidanais récupéraient un ballon dans les 22 m adverses, Amardeilh transmettait à Conte qui redressait sa course et décalait Raynaud pour un essai entre les perches. Virant en tête malgré le vent, les partenaires de Dupuy avaient fait le plus difficile. Ils allaient en deuxième période s'appuyer sur ce vent pour maintenir les landais dans leur camp. Sur une pénalité jouée à la main à 15 m de la ligne, Lagneau leurrait la défense adverse, cadrait pour Nicolas Dupuy pour le 2è essai mussidanais. Courageux en défense à l'image de Gimel, améliorant la conquête en touche grâce à Pichon, les rouge et blanc s'accrochaient au score farouchement. Les Landais attaquaient en tous sens par Gallouet et Evangelisti, mais se montraient fébriles au moment de conclure. Malgré le retour des visiteurs sur deux pénalités (17-12 à la 73è), Mussidan assurait définitivement le gain du match par deux pénalités de Conte et Duboé des 50 m. Une victoire aux Mauries qui vient enfin récompenser les efforts des hommes de Duzan et Parrot.
Bruno Boucharel |